Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 869
9 mai 2009

Dame à l'éventail

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, je vous demande un peu de votre généreuse complaisance car c'est ma première participation à ce blog.

Mon style n'est donc probablement pas aussi attractif, séduisant ou amusant que le drôle de bonhomme de Goodjob ou de dame lolo51. Donc, merci d'avance.

Alors voilà pour ma première participation, je vous propose un autre cadre sur le thème asiatique: la dame à l'éventail, comme le titre du commentaire, bizarre...

c'est un cadre modeste 36x39 cm mais un peu épais (4,5 cm) réalisé sur une aquarelle de Laly dont voici un autre site internet que je vous invite à aller voir. Son travail vaux bien un petit coup d'œil curieux.

Enfin bref voilà ce que ça donne...

damealeventail01

Alors, pour les petits curieux qui veulent tout savoir, les cartonnettes rouges et blanches sont toutes surélevées d'environ 4mm ce qui n'est malheureusement pas visible sur la photo mais quand on le voit en vrai ça donne de la profondeur.

Quand on ne trouve pas de papier à son gout, on le fabrique ! donc j'ai utiliser un stylo gel or pour souligner les motifs du papier.

damealeventail02

En plus, avoir un slip ça aide à faire illusion qu'on a mis 3 baguettes alors qu'il n'y en a que 2. hihi.

damealeventail03

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, à bientôt pour de nouveaux cadres.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fan de tout ce qui touche l'encadrement. Projet2502 a réalisé deux superbes réalisations. Chapeau bas ! mais à quand la suite... je désespère !
D
Moi qui fait de l'encadrement je trouve ton laly évidement superbe! car je sais que c'est du travail de précision et assez long suivant les techniques!<br /> j'ai bien pour le slip c'est vrai que les novicesen encadrement,elles peuvent se poser des questions!à bientôt pour d'autres cadres j'espère!nadège
B
Un travail d'artiste !! c'est superbe !
P
Alors comme je ne me suis pas bien expliqué, voilà toute l'histoire...<br /> <br /> Normalement, le cadre devais se terminer avec un papier blanc au premier plan mais je me suis rendu compte que terminer sur du rouge étais plus sympa.<br /> <br /> Mais, comme la perfection n'est pas de ce monde, j'avais déjà acheté les 2 baguettes.<br /> <br /> Au lieu de racheter l'ensemble, j'ai donc mis une "mini baguette" appelée slip qui se glisse dans la feuillure de la baguette. Ça évite bien des travaux de rattrapage.<br /> <br /> Voilà, vous savez tous mes secrets.<br /> <br /> Merci pour vos compliments.
K
Magnifique aussi,comme le précedent....Mais je me demande aussi ce que veut dire"slip"dans tes explications...En tout cas,chapeau.Quelle patience!
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité