Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 795
16 mars 2010

La délicate estime de soi(e)

article_tic

Votre participation à Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ! démontre qu'il nous est possible à nous brodeuses de lever notre nez de notre ouvrage et de faire la démonstration qu'un blog peut être l'opportunité de débattre autour d'un sujet. J'estimais le ton de mon article quelque peu provocateur en pointant Narcisse du bout de mon clavier et je redoutais un accueil timoré. Quelle fût ma surprise de lire vos longs commentaires !

J'ai appris à mieux vous connaître, vous les inconnues de la blogosphère. C'était un réel plaisir.

Au travers de quelques commentaires, le blog prend la place d'un confident auquel on se confie: l'isolement est rompu, la souffrance d'une maladie un instant oubliée et la délicate estime de soi requinquée.

Quelque soit notre histoire, le blog devient cet espace public et intime, où nous puisons ce que nous voulons bien trouver. La lecture d'un seul commentaire peut nous rassurer sur nous-mêmes, sur ce que nous faisons. Agissant ainsi comme un véritable baume à l'âme, l'estime que nous avons de nous-mêmes en ressort affirmée et il est plus facile de se plonger de nouveau dans notre train-train quotidien. Il est vrai que les commentaires déposés sont généralement positifs et sympathiques. Très peu d'agressivité, qui n'aurait pas sa place... personne n'est obligé de rester à lire les articles d'un blog qui nous déplaît, fort heureusement. Çà nous plaît, on reste et on revient, çà nous déplaît, on zappe !

P1040023

La délicate estime de soi pareille à la soie, solide faisant glisser les jugements extérieurs, fragile jusqu'à se déchirer sous le poids de notre auto-critique, mériterait davantage d'égards de notre part. Ne soyons pas si sévères envers nous-mêmes !

P1040026

La délicate estime de soi pareille à ces petits points brodés au cœur de notre personnalité forme avec un peu de recul un si joli bouquet de sentiments que le monde serait bien triste sans la présence de chacune d'entre nous !

P1040027

P1040032

P1040030

P1040020

P1040019

P1040016

Comme vous pouvez le constater, il ne manque plus que vous pour poursuivre notre conversation. Allez, venez donc vous assoir et prendre une tasse de thé...à l'Atelier Nomade.

P1040018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout simplement magnifique...j'arrive!
N
magnifique<br /> bisous<br /> nath
D
Ce coeur est tout simplement magnifique, un petit chef-d'oeuvre de finesse!
H
magnifique travaille , que de finesse. <br /> doux bisous<br /> emma
D
C'est vraiment très joli, félicitations...
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité