Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 793
6 mars 2010

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle

250px_Illustration_Narcissus_poeticus0

En confiant à nos blogs une part de nous même, sommes-nous, nous aussi, un peu comme Narcisse à nous aimer toujours plus en lisant les compliments qui caressent  dans le bon sens notre égo ?

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle, et toi, mon blog préféré, suis-je aussi parfaite qu'il n'y paraît ?

Volontairement provocatrice, je vous invite sans porter de jugement envers qui que ce soit à réfléchir sur la motivation de nos actes par rapport au blogging. Pour mieux cerner la psychologie de la bloggeuse que nous sommes toutes devenues, il serait intéressant de croiser nos regards, car, soyons franches, nous n'écrivons pas dans le vide sans l'espoir d'être lue. Que recherchons-nous en écrivant des articles, en publiant nos créations et en postant des commentaires sur d'autres blogs ? Au plaisir de vous lire...si vous acceptez de vous dévoiler...

P1030979

Quelques enveloppes en broderie partagées ou reçues...

suite à l'amitié de bloggeuses et brodeuses passionnées.

P1030947

P1030948

P1030950

P1030951

P1030952

P1030953

P1030954

P1030955

P1030957

P1030958

P1030959

P1030960

P1030962

P1030963

P1030964

P1030965

P1030970

P1030972

P1030973

P1030974

P1030975

P1230229

P1230231

P1230233

P1040004

P1230238

Merci à Sophie (enveloppe Carnaval de Venise) et

Françoise (enveloppe Cœur de brodeuse).

Les autres enveloppes ont été réalisées avec mes petits doigts.

P1040005

P1030984

P1030982

P1030980

Pour ma part, je n'ai pas la réponse absolue. Mais j'avoue un peu d'amour propre à rédiger un univers qui me ressemble, beaucoup de plaisir à écrire des articles qui peuvent plaire ou déplaire (chacune est libre de butiner comme bon lui semble) et enfin de la fidélité se métamorphosant parfois en une amitié avec quelques unes d'entre vous.

P1030977

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je veux répondre à ce billet je suis artisan créateur mon métier je vis à la campagne entourée de personnes qui n'aprécient pas les créations ni les ouvrages de dames!!! et je trouve que cette vitrine extraordinaire qu est le blog ou internet pour montrer mon travail me permet de papoter agréablement avec d autres bloggeuses, je travaille aussi en free lance avec des magazines de patchwork comme burda , mais les redactrices en chef sont debordées et j aime le contact journalier avec les bloggeuses il y en a même une qui m'a fait un YOU TUBE florence pacaud qu elle belle preuve d amitie derriere l ordi je suis contente aussi de te connaitre derriere l ecran
C
Toutes ces enveloppes sont ravissantes ! Des idées à méditer. De belles rencontres virtuelles ou pas sur les blogs ! Biz Caro
V
Bonjour !<br /> Merci pour ta visite chez moi -<br /> Blog intéressant que celui-ci -<br /> Je pense qu'un blog c'est vivre autrement et peut-être davantage car il nous permet d'écrire, de s'exprimer avec des mots en dehors de ceux de la parole mais aussi il nous met en représentation - C'est toujours un peu théâtral c'est à dire qu'on s'expose aux regards des visiteurs,à leur intérêt ou leur indifférence - Un peu comme dans la "vraie vie" - On cherche une manière de séduire, de plaire donc une certaine reconnaissance de soi -<br /> Bonne journée
D
bonsoir, et bien pour moi c'était tout d'abord pour faire partager les ouvrages de mes élèves et puis mon p'tit coté narcissique a fait son entrée sur mon blog et j'ai commencé à parler de ma p'tite famille ,mes vacances, d'une cause qui me tient à coeur le sida ,de mon p'tit frère parti trop tôt et puis un jour à cause d'un message pas très agréable d'une fille pas très sympa j'ai failli tout arrêter et sans en parler à personne j'ai pris sur moi et j'ai continué à publier et à ne montrer ce que j'aimais, le travail de mes élèves ,mes sals et ouvrages et ceux qui m'étaient gentiment offert! j'aime me balader sur la blogo cela me fait enormément de bien au moral , j'aime les gens avec qui je converse au fil du temps et avec qui je partage mes passions!<br /> merci laurence pour tout tes beaux articles avec toujours des photos de qualités fort agréable à regader comme ta promenade dans la forêt!et comme sur cet artible tous ces coeurs et enveloppes brodées! superbe!<br /> à très bientôt<br /> biz nadège
S
magnifiques enveloppes! pourquoi j'ai ouvert mon blog?Peut être pour un peu de reconnaissance quand on est mère au foyer certains pensent que l'on ne fait rien à la maison! et quand on montre ses ouvrages ,ils trouvent ça futil! la blogosphére m'a permis de connaître des personnes pour qui les travaux manuels c'est une passion! bisous!!
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité