Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 795
20 février 2010

Autre déclinaison pour des petits coeurs

P1220971

Vos commentaires (toujours très agréables à lire) sur le cœur brodé en points de chaînette m'invitent à vous proposer aujourd'hui un marque-page à glisser dans le grand livre de la vie. Point de chaînette, mais aussi point d'épine, point de bouclette, point de nœud, point de tige et point avant se suivent et se mêlent pour une composition autour de jolis cœurs. Rodrigue, as-tu du cœur ? Ah, la passion nous invite à nous surpasser et à explorer d'autres points...d'esprit.

Pour celles et ceux (plus rares) qui ont lu le mot SAL sur la blogosphère, mais qui se demandent ce que ces trois lettres cachent, l'Atelier Nomade leur confie le secret du SAL (et non pas du Graal). SAL pour Stich A Long  ou broder ensemble une même grille en même temps sur les consignes d'une meneuse. Seul impératif publier régulièrement des photos sur un blog commun pour constater l'avancée des ouvrages respectifs. SAL, c'est du propre, non ?

Quant au SAWP, si je connais le principe, j'ignore toujours la signification des lettres S.A.W.P. J'imagine le S pour Stich, mais après ? Explication de texte pour le SWAP :deux brodeuses, au point de croix dans notre cas, signent un pacte et se proposent de broder l'une pour l'autre un certain nombre de lettres de l'alphabet. ces lettres sont brodées à l'identique en double exemplaire par chacune des brodeuses. C'est pas clair ? Un petit exemple pour bien comprendre, la brodeuse A brodera en double exemplaire identique, les lettres B C F H M O T M. Voici son "lot de lettres". Son amie B brodera, elle aussi en double exemplaire identique, les lettres E G J L P R S V X. Voici son "lot de lettres" et ainsi de suite.

La broderie n'échappe pas à la mode des termes techniques spécifiques à cette occupation, comme toute autre activité humaine. Ainsi, un néophyte en informatique sera dans l'incompréhension totale devant l'avalanche de sigles et de mots dédiés à cette discipline. Vous restez dubitative ? posez donc la question à votre homme s'il sait ce qu'est un SAL ou un SAWP.

Sans commentaire... point final.

P1220959

P1220960

P1220961

P1220962

P1220963


Pour les amoureuses de belles escapades et de magnifiques photos sur les oiseaux et la nature en toute saison, je recommande vivement de faire un tour sur Pays Bas et escapades ailleurs. Je m'autorise de publier deux photos de ce blog. C'est vraiment superbe.

marken

marken

<p><p><p><p><p><p><p>L\'Atelier Nomade : beaucoup de broderie et plein de belles choses, soyez les bienvenues, mes amies</p></p></p></p></p></p></p>
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés sympa tout çà !!! bravo
L
J'ai bien rigolé en lisant l'article avec le Sal le Sawp lespremières fois que j'ai regardé les blogs je ne comprenais pas la moitié des abréviations... mais maintenant ça va mieux.Et merci pour ces belle photos.<br /> Bises
C
La lettre avec coeur, quelle bonne idée !
K
je ne suis pas très fan de broderie..mais tes petits coeurs sont bien jolis!!!!!
C
je ne connais pas grand chose en broderie mais je sais trouver ce marque page beau !!!
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité