Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 793
27 février 2010

L'acccroche coeurs

032696

Ils ont bien changé, les petits coeurs ! Souvenez-vous, de ces petits biscuits ressemblant à de petits palmiers. Aujourd'hui, ils se déclinent au chocolat ou sont percés au centre par une flèche imaginaire décochée par Cupidon. L'esprit marketing est passé par là, le choco BN de quatre heures n'y a pas échappé, il affiche désormais un sourire béat qui défie avec insolence la crise, la dictée et les devoirs des vacances. Seul le petit beurre, tradition oblige, n'a pas perdu ses oreilles dans la bataille commerciale.

carte_plaque_metal_biscuits_lu_4

Qu'il est difficile d'échapper au temps qui passe... nos repères d'enfance sont appelés à disparaître ou à se transformer. Salinger voulait empêcher les enfants de grandir, de tomber de la falaise dans son attrape-cœurs.

L'Atelier Nomade se contentera de vous accrocher le cœur par l'amitié et le plaisir de vous retrouver chaque semaine en vous contant une histoire à broder ensemble...

P1230239

L'accroche coeurs, c'est un petit cœur brodé d'un mot, d'une fleur qu'on accroche à la porte, à un trousseau de clé, sur les placards ou en guise d'embrase à rideaux. Il peut se porter accroché à votre sac, sur un atelier nomade ou pendouillant du rétroviseur de votre voiture. Son usage est multiple, mais sa signification est unique : l'accroche-cœurs nous rappelle que nous sommes aimé(e)s pour ce que nous sommes et nous ne pouvons qu'aimer...passionnément, amicalement ou filialement. Bon, êtres aimés et aimants, je vous offre quelques accroche-cœurs à suspendre dans vos blogs.

P1230250

P1230252

P1230255

P1230254

P1230249

P1230248

P1230242

P1230244

P1230245

P1230247

P1230240

P1230246


Vu le 1er mars sur le blog de Sabinette qui nous propose un joli échange :

Je vous propose un échange

2poussins

Nous sommes le 1er mars, c'est le jour J !

Dans mon dernier article, je vous parlais vaguement d'un échange. Ravie du succès de celui de noël 2009, je voulais renouveler l'expérience. Alors voilà, le moment est venu.

Cette fois-ci l'ouvrage et le thème sont imposés.

ani3

Je vous propose un échange d'enveloppes brodées sur le thème des porte bonheur.

Pourquoi les porte bonheur ?  Tout simplement parce que les enveloppes seront à envoyer pour la première semaine du mois de mai, mois du muguet et qui dit muguet dit porte bonheur. Mais attention, le muguet n'est pas le seul porte bonheur, je vous laisse faire preuve d'imagination ! (je remercie au passage Tulipe42 qui m'a soufflé l'idée bien malgré elle)

env19

Les enveloppes devront être envoyées le 3 mai 2010.

Je prends les inscriptions à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 mars.

Comme pour l'échange de noël, je garde le mystère, A envoie à B, B envoie à C, etc....

<p><p><p><p><p><p>L\'Atelier Nomade : beaucoup de broderie et plein de belles choses, soyez les bienvenues, mes amies</p></p></p></p></p></p>
Publicité
Publicité
Commentaires
B
le coeur aux fleurs est magnifique !
F
Ils sont ravissants!!<br /> Particulièrement celui avec les fleurs brodées au point de chaînette<br /> A bientôt
U
Même si le monde change, l'être humain est toujours prêt à aimer, à donner, à partager...et ces jolis coeurs sont là pour mettre cette note d'amour...
S
J'adore le coeur en broderie traditionnelle, il est magnifique ! les autres aussi ... ;-)))<br /> bizzzz
M
que de jolies broderie ... une fois de plus ;-)
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité