Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 853
23 juillet 2011

Here comes the rain again…again !

IMGP1857

Un printemps caniculaire, des prévisions alarmistes et la pluie qui vient à nouveau me faire son numéro de claquettes, l’été n’est plus ce qu’il était ! Il prend des airs d’automne, se prenant pour un faux printemps. Cela me fait penser à une chanson du groupe Ange, qui racontait l’histoire d’un certain Emile né en 1890.

A force de frapper l'enclume,
De regarder passer les lunes,
Tu sais parler de nos aïeux
Comme s'ils n'avaient jamais été vieux.

La cheminée s'étonne encore,
La charrue ne s'essouffle plus,
Tu ressembles à ces chercheurs d'or
Qui auraient un secret de plus.
Ta bouche est sucrée de légendes
Que l'on déguste comme un festin,
Un festin qui n'est pas à vendre.
Mais qui se donne comme un matin
Et quand l'hiver trompe l'automne
Se prenant pour le printemps,
Tu nous parles d'une anémone
Poussée au cœur de tes vingt ans
Au marécage de ton passé.
J'irai offrir mes pieds honteux,
J'aurai enlevé de tes années,
Celles qui feront de moi un vieux.
Puisse cette ode rester à Emile,
Au plus vieux maréchal-ferrant,
Puisse cette ode rester à Emile,
Au petit vieux de tous les temps.
Quand la machine ne tourne plus,
Que l'heure de l'heure du glas approche,
On se chante un tout petit vin,
On se boit un dernier refrain
Et puis tranquille
On peut partir torcher le cul
Au firmament.

IMGP1856

IMGP1844

IMGP1847

IMGP1846

IMGP1845

J’ai ressorti mon atelier nomade et terminé quelques ouvrages que le soleil avait trop rapidement rangé au placard. Deux sacs à pinces à linge… pour se changer les idées en attendant des jours meilleurs, les papillons et les cerfs-volants.

IMGP1855

IMGP1854

IMGP1853

IMGP1852

IMGP1850

IMGP1848

IMGP1851

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou !!!<br /> Ah ben moi j'attendais plutôt Eurythmics et la voix envoutante d'Annie Lennox sur ce coup-là !!!<br /> http://www.dailymotion.com/video/x15kxp_annie-lennox-here-comes-the-rain-ag_music<br /> LOL !!!<br /> Tes deux sacs sont tout simplement magnifiques !!!!<br /> Bisous et psttt !!! moi j'adore la pluie ...
O
Un bien joli texte que j'ai pris plaisir à découvrir ! Puis, un rayon de soleil avec ce premier et très joli sac à épingles mais j'ai une préférence pour le second : des vaches qui admirent le linge étendu ! Quelle bonne idée que cette variante d'une grille de stéphanie Beillouin<br /> Biz Lyne
L
Trop beau. Martine
V
Ange, que de souvenirs!!<br /> Le soleil pointe un timide bout de nez ce matin, été, vas-tu revenir?<br /> Je ne me lasse pas de tes sacs à pinces à linge, ils sont trop beaux.<br /> Bizz
S
Vive la pluie!!! hhihhi !!!<br /> Tes sacs sont trés jolis!!<br /> Bises Sylvie
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité