Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 793
30 décembre 2009

Etoile des neiges, mon coeur amoureux s'est pris au piège de tes grands yeux...

P1030831

Dans un coin perdu de montagne
Un tout petit savoyard
Chantait son amour dans le calme du soir
Près de sa bergère au doux regard

Étoile des neiges, Mon cœur amoureux
S'est pris au piège, De tes grands yeux
Je te donne en gage, Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute la vie, J'en fais serment


Hélas, soupirait la bergère
Que répondront nos parents
Comment ferons-nous, nous n'avons pas d'argent
Pour nous marier dès le printemps

Étoile des neiges, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Je pars en voyage, pour qu'à mon retour
A tout jamais, plus rien n'empêche notre amour

Alors il partit vers la ville
Et ramoneur il se fit
Sur les cheminées dans le vent et la pluie
Comme un petit diable noir de suie

Étoile des neige, sèche tes beaux yeux
Le ciel protège les amoureux
Ne perds pas courage, il te reviendra
Et tu seras bientôt encore entre ses bras

Et comme les beaux jours refleurirent
Il s'en revint au hameau
Et sa fiancée l'attendait tout là-haut
Parmi les clochettes du troupeau

Étoile des neiges, Les garçons d'honneur
Vont en cortège portant des fleurs
Par un mariage finit mon histoire
De la bergère et de son petit Savoyard

Chanson de Line Renaud. 1950

A qui dit-on merci ?
A l'Atelier Nomade,
qui vous a mis cette chanson
dans la tête pour le reste de la journée...

P1030834

P1030846

P1030830

P1030829

Petit sachet à trésors sous le signe de l'étoile des neiges, mon cœur amoureux s'étant pris au piège de ces petites croix...sur l'Atelier Nomade.

Dans la même lignée, ma fille confectionne elle aussi de belles étoiles de neige. Faites un tour sur son blog au cœur de la FIMO.

P1030790

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont beaux tes pochons, tes broderies sont très fines, quand a la chanson je pense a Michel blanc coincé sur son telesiege et hantant etoile des neiges dans les bronzes font du ski<br /> Bonne journée
A
Merci de ton passage chez moi et de ton commentaire.<br /> Et voila, j'ai la chanson dans la tete a présent mais je n'ai pas de regrets.<br /> Belles fetes de fin d'année.<br /> A bientot<br /> ANY
D
sympa j'ai la chanson dans la tête maintenant comment vais je faire il faut que je parte au travail au secours !!!!!Bises et bonne année à toi Delphine
S
Oui, merci pour la chanson dans la tête !! Encore un joli sac avec son gros noeud, et son gros grelot. C'et super ! bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt. bisous à toute la famille. je vais de ce pas faire un coucou à pauline !
C
merci pour tout et a toi aussi une belle année 2010
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité