Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 810
9 octobre 2011

La pluie

Charles VAN LERBERGHE   (1861-1907)

Ma sœur la Pluie,
La belle et tiède pluie d'été,
Doucement vole, doucement fuit,
A travers les airs mouillés.

Tout son collier de blanches perles
Dans le ciel bleu s'est délié.
Chantez les merles,
Dansez les pies !
Parmi les branches qu'elle plie,
Dansez les fleurs, chantez les nids
Tout ce qui vient du ciel est béni.
De ma bouche elle approche
Ses lèvres humides de fraises des bois ;
Rit, et me touche,
Partout à la fois,
De ses milliers de petits doigts.
Sur des tapis de fleurs sonores,
De l'aurore jusqu'au soir,
Et du soir jusqu'à l'aurore,
Elle pleut et pleut encore,
Autant qu'elle peut pleuvoir.
Puis, vient le soleil qui essuie,
De ses cheveux d'or,
Les pieds de la Pluie.

P1070806

P1070807

P1070801

P1070804

P1070798

P1070800

P1070793

P1070795

P1070792

P1070794

P1070790

La pluie jouera des claquettes sur nos fenêtres toute la sainte journée. Tombent, tombent les gouttes, faisant peser sur le monde un sentiment triste et mélancolique d’outre-tombe. L’été n’est plus, l’automne a plu aux nuages encombrants. Ne pas se laisser entrainer par la morosité de ce matin blanc comme un linceul. Voir le bon côté des choses et accueillir cette pluie dégoulinante comme une promesse de futures récoltes abondantes.

Le poème de Charles sera mon rayon de soleil de ce jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je me pose là, j'aurai pu écrire des "waouh" "bravo" "superbe" ....tout au long de ma balade sur ton blog<br /> <br /> mais c'est ici que je t'écris MERCI pour toutes ses merveilleuses choses que tu confectionnes, ces photos superbes, et ta prose enjouée<br /> <br /> Bonne continuation
N
Un Tres joli poème, toujours d'aussi belles photos et une magnifique citrouille au bon parfum de fraise!<br /> Un vrai régal pour nos yeux!<br /> Bon week end nadege
L
J'ai adoré ce poème.<br /> Très bonne idée ce pique-aiguilles et vraiment très sympa.<br /> bisous<br /> Cat
C
Joli poème. Merci de nous faire découvrir cet auteur et très jolie mise en scène pour le pique aiguille ! Bonne semaine - Bises - Claude
C
Ce billet est tellement beau que pour un peu , il nous ferait aimer la pluie et la rendrait même plus joyeuse !
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité