Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 790
27 septembre 2011

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux

P1070781

P1070782

P1070783

P1070786

P1070787

P1070788

P1070789

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Pour la brodeuse que je suis, des petites choses comme du fil, une aiguille et beaucoup de coeur...me suffiront pour être heureuse, vraiment très peu pour être heureuse... Chacun cherche à sa façon le bonheur. D'où la petite histoire à venir sur le secret du bonheur.

Un enfant demande à son père : « Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »

Alors le père demande à son fils de le suivre ; Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.

Et les gens du village de dire: « Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison » dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors : " Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !"
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant : « Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : « Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. »

Arrivés à la maison, le père dit à son fils : « Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux. »

P1070784

P1070780

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil

Je dors d'ordinaire
Sous les fondaisons
Et toute la jungle
Est ma maison
Tout's les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets
Et quand je retourne un gros caillou 
Je sais trouver des fourmis dessous
-Essaye c'est bon, c'est doux!
Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !
Pour être heureux !

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché

Cueillir une banane,
Ca se fait sans astuce...
Mais c'est tout un drame
Si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines,
Ce n'est pas la peine de faire attention,
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon!
- Alors petit, as-tu compris ?
Il en faut vraiment peu,
Très peu, pour être heureux !
Pour être heureux !

Eh, les filles, je vous ai entendu fredonner cet air de musique si entrainant. 
- Alors petit, as-tu compris ?
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux ! Pour être heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel bel article!! notre bonheur c'est nous qui le faisons, il faut savoir le prendre quand il est là.
L
très joli pochon! j'aime beaucoup! Très bon WE pluvieux chez nous
N
Coucouuuuuuuuuuuuu !!!<br /> Plein de bisous du WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est enfin l'automne !!!!!
P
Il est superbe ce pochon, la broderie est ravissante!
C
Oui tu as raison ... savourons chaque moments de la vie ....<br /> bise
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité