P1070046

P1070041

Si le souffle de la liberté s’élève aujourd’hui du désert (cf. le dernier post vive le printemps), il reste encore tant à faire afin que le droit au bonheur soit une réalité pour un maximum de monde. Cela supposerait de reconsidérer les valeurs actuelles de notre société où l'argent et le pouvoir l'emportent sur l'acceptation de l'autre et l'harmonie de vivre ensemble.

Fragiles et forts à la fois, les perces neiges sont les premiers à annoncer le renouveau. Aujourd’hui, ils m’offrent l’opportunité de mettre un peu plus en lumière une association.

Le perce neige symbolise tout particulièrement en France celles et ceux qui ne sont pas “comme les autres”, mais qui sont, à un chromosome près ou suite aux séquelles d'une maladie ou d'un accident, si semblables à nous.

Depuis sa création en 1966 à l'initiative de Lino VENTURA, l’association Perce-Neige poursuit son objectif principal : faire du droit au bonheur une réalité pour les personnes handicapées mentales.

logo_perce_neige

Au travers de son action, elle œuvre pour :

  • Inciter les pouvoirs publics à reconnaitre les besoins des personnes handicapées mentales et de leurs familles, particulièrement en terme de structures d'accueil,
  • Faire évoluer le regard de la société sur les personnes handicapées mentales, favoriser leur intégration, combattre les idées reçues.

P1070045

P1070043

P1070049

P1070050

Le droit au bonheur ne saurait exister, si celui-ci n’était pas accessible au plus grand nombre…

P1070044

P1070047