Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 793
8 août 2009

A la recherche du brodeur bleu

2009_VENDEE_BRETAGNE_721

Au détour de mon voyage sur la côte atlantique, j'ai fait une halte amicale chez mon amie Catherine près de Quimper. J'ai eu tout le loisir de papoter broderie avec elle. L'an passé, elle m'avait fait découvrir la broderie bretonne, j'en avais fait l'écho dans l'Atelier Nomade en vous présentant un chouette ouvrage à base de points traditionnels glazig réalisé par Catherine.

2009_VENDEE_BRETAGNE_754

2009_VENDEE_BRETAGNE_755

Bravant la mousson armoricaine, nous sommes allées faire la tournée des boutiques à Quimper pour aller chiner des idées créatives et surtout faire l'acquisition d'un magnifique livre sur la fameuse broderie, écrit en autres par Pascal JAOUEN maître brodeur dont Catherine a été l'élève pendant plusieurs années.

2009_VENDEE_BRETAGNE_723

2009_VENDEE_BRETAGNE_727

2009_VENDEE_BRETAGNE_730

2009_VENDEE_BRETAGNE_734

2009_VENDEE_BRETAGNE_737

P1020993

A la lecture rapide de cette bible pour brodeuses averties, j'ai immanquablement attrapé le virus du brodeur bleu se traduisant par l'envie irrésistible d'apprendre d'autres points et de me lancer à mon tour dans la réalisation de magnifiques compositions... Contrairement à la grippe A dont la pandémie pour la rentrée est annoncée, la contagion du brodeur bleu semble être négligée par les pouvoirs publics. Pas de remboursement par la sécurité sociale, ni de séjours de cure intensive au point breton prescrits...

P1020977

Dans un prochain billet, je vous ferai rencontrer le brodeur bleu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vraiment adoré.Je pense très sincèrement que la contagion du "brodeur bleu" vaut cent fois mieux que celle de la grippe A.Un clin d'oeil vers le passé et l'envie que perdure la tradition.Encore une multitude de broderies...à venir.Et le bonheur de partager cette passion avec les futurs générations.Biz
D
De belles photos pour nous faire partager ces moments.<br /> Question broderie je ne suis pas douée, alors j'ai hate de voir.<br /> A bientôt.<br /> Mina
E
oh! que de belle photos, joli quoi.
Z
j'ai beaucoup aimer la bretagne merci pour cette ballade !!! vivement la rencontre avec le brodeur bleu ...<br /> a bientôt!<br /> zabroderie
A
j'adore quimper!!j'adore me promener dans ces ruelles!!très jolie ville !!<br /> biz<br /> véro
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité