Comme Nestlé, ma petite entreprise ne connaît pas la crise !
La broderie du jour présente des oiseaux ayant une parenté éloignée avec ceux du 1er groupe agroalimentaire suisse.
Nestlé pour ne pas le citer, c'est plus 50 marques qui rythment notre quotidien, du matin au soir et égayent nos linéaires des grandes surfaces. Des moyens en communication colossaux, une volonté affichée d'être une entreprise pleinement citoyenne et engagée dans le durable, sans pour autant verser dans le commerce équitable. Eh les copines, il faut pas déconner, comment Nestlé pourrait satisfaire ses actionnaires et investir dans la recherche pour le bien de notre corps bifidusé, si ses produits portaient la mention 'commerce équitable'. Pour info, vu dans la Tribune de fin juin, pas celle de l'orchestre animant la fête du village voisin, non celle du journal économique, alors que le monde économique coince sérieusement en attendant une hypothétique reprise et que des millions de personnes se retrouvent le bec dans l'eau sans boulot, les oiseaux de Nestlé gazouillent à qui voudrait les entendre que leur chiffre d'affaires progressera en 2009 de 5% par rapport à l'an passé. Comme quoi, quand il y a la crise, cela ne coupe pas l'appétit des plus grands. En attendant, le panier de la ménagère devient de plus en plus difficile à remplir. Petite leçon d'économie appliquée : quand les prix progressent, notre petit pouvoir d'achat régresse. La Palice ne m'aurait point démentie.
Une chose est acquise : sur l'Atelier Nomade, le plaisir est offert de bon cœur. Point de commerce, ni de stratégie marketing pour vous séduire. Un cadeau par çi pour une copine, un autre par là pour une amie brodeuse. L'amitié n'a pas de prix, m'a-t-on dit. Et le bonheur de vous lire ne s'achète pas encore en supermarché.
En attendant, je m'en vais lézarder !!!