Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 853
10 octobre 2009

Un inventaire d'automne

P1030386

Imitant Prévert, j'évoque un court inventaire d'automne, un peu loufoque et coloré. Tout d'abord, ce petit merle qui s'est égaré bien loin de son nid. Ensuite, trois sacs à lingerie, fine de préférence, pour trois pinces à linge. Une chaise pliante à côté d'un chrysanthème dit pomponette tout jaune comme pour garder encore un peu de ce soleil qui a tant brillé en septembre... un papillon citron sur la lavande avant de se poser sur le dernier Renan Luce fredonnant dans les airs le clan des Miros... Ridicule ?

P1030405

P1030407

P1030409

P1030410

P1030412

P1030416

P1030424

P1030425

P1030427


A consommer avec modération, des potions aux vertus magiques à concocter...

Pétillant de fleurs de sureau

Pour 10 litres de vin de sureau, il faut 10 litres d'eau, 1 kilo de sucre, 2 verres de vinaigre blanc, les pelures de deux citrons non traités et dix fleurs de sureau. Faites macérer le tout dans un grand récipient pendant 24 heures dans un endroit chaud en agitant souvent. Filtrez et mettez en bouteille bouchée. Dégustez avec modération.

Vin de pervenche

Il faut deux poignées de jeunes feuilles de pervenche récoltées en avril/mai, un litre de vin blanc à 13° et 100 grammes de sucre. Faites sécher les feuilles de pervenche. Faites bouillir le vin et le sucre. Mettre à infuser les feuilles, laisser refroidir. Remplier les bouteilles. Prendre en apéritif après trois jours de repos. Boire avec modération.

Vin de laurier cerise

Pour 5 litre, il faut 40 feuilles de laurier cerise, 3 litres de vin blanc à 12°, un demi-litre d'alcool à 90° et un kilo de sucre. Faites macérer 4 jours. Mettre en bouteille. Déguster avec modération.

Vin de noyer

Pour un litre de vin de noyer, dix feuilles de noyer, un litre de bon vin rouge, un verre d'eau de vie, vingt morceaux de sucre, deux paquets de sucre vanillé. Faites macérer dix jours. Filtrez. Mettre en bouteille. Attendez deux mois pour déguster.

Nectarosa

Pour dix litres de nectarosa, il faut un sac (de supermarché) de pousses de prunelles de l'année, 10 litres de rosé de l'Aude, un litre d'alcool à 90°, 600 à 800 grammes de sucre en poudre, un litre d'eau. Faites macérer les pousses de prunelles dans les dix litres de vin durant deux jours. Filtrez. Ajoutez l'alcool à 90°, l'eau et le sucre. Mélangez, c'est prêt ! A déguster avec  frais et grande modération, cela va de soi.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ces jolies photos et tes recettes magiques et si on tient encore debout après avoir siroter toutes ces potions, s'abstenir de broder de jolies enveloppes pour l'atelier nomade!<br /> biz nadege
N
coucou ma copinette !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> eh oui !!!! c'est déjà la fin de la semaine ... et Miss Poppy fait son petit tour de blogo ...de bon matin !!!<br /> <br /> Passe un joli WE ...<br /> <br /> Plein de doux bisous
L
le soleil est revenu avec ses premières gelées ; tes pochons sont jolis aussi bisou , co
C
Superbe billet, superbes photos, superbes pochettes, un inventaire qui vaut bien celui de Prévert,et où le citron tient avantageusement le rôle du raton -laveur...Puis-je te l'emprunter, ce citron?<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
S
joli mise en scène que tu nous as présentée lâ<br /> Des belles photos d'automne<br /> bisous
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité