Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 807
24 février 2013

Aussi bon qu’un bretzel

IMGP5972

IMGP5973

IMGP5959

IMGP5962

IMGP5964

IMGP5981

IMGP5986

IMGP5993

IMGP5997

IMGP5998

IMGP5999

IMGP6001

Aller anfàng esch schwär.
(Tout début est difficile.)

D’r lordbeerkranz esch güet se binde, de kopf dezü esch schwärer ze finde.
(La couronne de laurier est facile à faire, la tête à couronner plus dure à trouver.)

Dùrisch schàde wurd m’r schlöij
(Les erreurs rendent sage.)

En jedem vöjel esch sin néscht lieb.
(Chaque oiseau aime son nid.)

 

Bonjour les filles, aujourd’hui, je vous invite à chercher l’inspiration sur une terre de brodeuses, l’Alsace, yoplà ! 
Cette escapade du côté de Kaysersberg mérite bien sa place dans l’Atelier Nomade. Mais quand on parle du loup, il vient en courant, aussi je vous confie quelques broderies Home Sweet Home. Bis bald !

Wenn m’r de wolf nennt, ze kommt er gerennt.

P1090841

P1090842

P1090844

P1090845

P1090846

P1090852

P1090853

P1090848

P1090849

P1090847

Doppelt g'näjt hebt besser (cousu double tient mieux)

Kùmm i hitt net, kùmm i morn (si je ne viens pas aujourd'hui, je viendrai demain)

Lehr ebs, no kansch ebs (apprends et tu sauras)

M'r wurd erscht mit de johre schlöij (ce n'est qu'avec les années que l'on devient astucieux)

J’apprécie cette sagesse populaire s’exprimant au travers de ces quelques proverbes alsaciens. Allez, un petit dernier… Wenn s'dich jùckt, no kràtz di (si ça te démange, alors gratte toi)

Adelié wanderer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!<br /> <br /> voyance gratuite mail - http://www.voyance-gratuite-mail.eu
A
tres jolies photos et le sac est splendide.
P
une région bien charmante<br /> <br /> adorable ton sac <br /> <br /> biz
N
Tes sacs sont superbes. Merci pour ce petit cours d'Alsacien, c'est bien sympa. Pas facile à prononcer!!!!! :-) Bises
V
Voilà une région qui me parle bien, tu étais si près de chez moi!!!!<br /> <br /> Le sac.......il est si beau, j'adoooore.
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité