Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 761
29 octobre 2011

Le coeur à l’automne

Blog Atelier Nomade -0090

Blog Atelier Nomade -0089

Blog Atelier Nomade -0096

Blog Atelier Nomade -0094

Trente ans déjà que nous avons le cœur à l’automne, orphelins de ces mots qui nous faisaient sourire ou réfléchir, abandonnés de ces notes de musique faciles à siffler ou à fredonner…

Et la mélodie envolée d'une autre guitare,
Avec mes mots s'est installée dans mon répertoire.
Et bien que je sois sans moustaches,
A moi elle s'attache.
Et les soirs où je me sens vieux,
Lorsque j'ai le cœur à l'automne,
Elle insiste un peu pour que je la chantonne.
Alors ça va mieux.

Les copains d’abord, c’était sa devise. L’ami Brassens avait peut être mauvaise réputation, mais les trompettes de la renommée continuent de le clamer comme poète des cœurs, n’hésitant pas à remuer les consciences des croquants et des croquantes comme à proclamer les amours des bancs publics ou sous un coin de parapluie.

Quand on a quitté la ville dans ton automobile
Pour aller à la chasse aux cailles
Il y avait un ciel d'azur on a pique-niqué
Sur une meule de paille
Quand on a repris la route les premières gouttes
Sur les vitres sont tombées dès notre arrivée
L'orage a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel
L'orage nous a surpris mais en attendant l'arc-en-ciel
Moi je me suis abritée sous ton grand ciré
Sous ton ciré tu m'as serré.”

Merci Georges pour tout ce que nous a légué.

Blog Atelier Nomade -0097

Blog Atelier Nomade -0095

Blog Atelier Nomade -0092

Blog Atelier Nomade -0093

Blog Atelier Nomade -0091

Blog Atelier Nomade -0088

Blog Atelier Nomade -0087




69524532

evans-getty-photos-5

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bel hommage à notre JOJO et un bien joli pochon tout en finesse tout çà avec les douces et belles couleurs de l'automne un seul mot : superbe ! Biz Lyne
L
Tes sacs sont vraiment très très beaux.<br /> Bisous<br /> Cat
A
celui-là,il est pour moi... encore merci je l'adore.
L
c'est un très bel hommage j'adore ton petit pochon et tous ses petits détails doux dimanche <br /> sophie
S
Belles photos et beaux pochons.<br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité