Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 795
9 septembre 2011

On se dit que le bon temps passe et que c'est vraiment la rentrée

Pictures

P1070760

P1070745

P1070749

P1070748

P1070753

P1070756

P1070752

P1070751

P1070750

P1070754

P1070757

P1070755

Salut les copines, aujourd’hui, c’est aussi la rentrée pour l’Atelier Nomade avec un niglo (c’est le nom donné à l’hérisson par les gens du voyage), de la Fimo avec le blog “au cœur de la Fimo” et du rigolo, de la bonne humeur pour ce petit cœur brodé aux couleurs du chèvrefeuille. Et comme diraient les cows-boys fringants, on se dit que le bon temps passe sur l'Atelier Nomade et qu'ainsi, c'est vraiment la rentrée, la reprise du boulot-dodo-métro, mais aussi les retrouvailles avec vous, fidéles copines bloggeuses...

 


 Les étoiles filantes des cows-boys fringuants

Si je m'arrête un instant 
Pour te parler de ma vie 
Juste comme ça tranquillement 
Dans un bar rue St-Denis 
J'te raconterai les souv'nirs 
Bien gravés dans ma mémoire 
De cette époque où vieillir 
Était encore bien illusoire 
Quand j'agaçais des p'tites filles 
Pas loin des balançoires 
Et que mon sac de billes 
Devenait un vrai trésor 
Ces hivers enneigés 
A construire des igloos 
Et rentrer les pieds g'lés 
Juste à temps pour Passe-Partout 
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester 
De la p'tit'école et d'la cour de récré ? 
Quand les avions en papier ne partent plus au vent 
On se dit que l'bon temps passe final'ment 
Comme une étoile filante.


Si je m'arrête un instant 
Pour te parler de la vie 
Je constate que bien souvent 
On choisit pas mais on subit 
Et que les rêves des ti-culs 
S'évanouissent ou se refoulent 
Dans cette réalité crue 
Qui nous embarque dans le moule 
La trentaine, la bedaine 
Les morveux, l'hypothèque 
Les bonheurs et les peines 
Les bons coups et les échecs 
Travailler, faire d'son mieux 
N'arracher, s'en sortir ("n'arracher" c'est une contraction de "en arracher", 
avoir de la difficulté) 
Et espérer être heureux 
Un peu avant de mourir 
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester 
De not' p'tit passage dans ce monde effréné 
Après avoir existé pour gagner du temps 
On s'dira que l'on était final'ment 
Des étoiles filantes.


Si je m'arrête un instant 
Pour te parler de la vie 
Juste comme ça, tranquillement 
Pas loin du Carré Saint Louis 
C'est qu'avec toi je suis bien 
Et qu'j'ai pu l'goût d'm'en faire 
Parce que tsé voir trop loin 
C'pas mieux qu'd'regarder en arrière 
Malgré les vieilles amertumes 
Et les amours qui passent 
Les chums qu'on perd dans brume 
Et les idéaux qui se cassent 
La vie s'accroche et renait 
Comme les printemps reviennent 
Dans une bouffée d'air frais 
Qui apaise les cœurs en peine 
Ça fait que si à soir t'as envie de rester 
Avec moi la nuit est douce on peut marcher 
Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps 
J'aimerais çà que tu sois pour un moment 
Mon étoile filante. 
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester 
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester 
Que des étoiles filantes ! 

 

Plus rien du même groupe

Il ne reste que quelques minutes à ma vie 
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis 
Mon frère est mort hier au milieu du désert 
Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre 
On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant 
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps 
Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père 
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver 
En ces temps on vivait au rythme des saisons 
Et la fin des étés apportait la moisson 
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux 
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux 
Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante 
Paysages lunaires et chaleur suffocante 
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim 
Comme tombent les mouches... 
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien... 
Plus rien... 
Plus rien... 
Il ne reste que quelques minutes à ma vie 
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis 
Mon frère est mort hier au milieu du désert 
Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre 
Tout ça a commencé il y a plusieurs années 
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés 
Par des bouts de papier que l'on appelait argent 
Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants 
Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien 
Étaient prêts à tout pour arriver à leur fins 
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la Terre 
Pollué l'air ambiant et tari les rivières 
Mais au bout de cent ans des gens se sont levés 
Et les ont averti qu'il fallait tout stopper 
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie 
Ces hommes là ne parlaient qu'en termes de profits 
C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens 
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence 
Quand tous les océans ont englouti les iles 
Et que les inondations ont frappé les grandes villes 
Et par la suite pendant toute une décennie 
Ce fut les ouragans et puis les incendies 
Les tremblements de terre et la grande séch'resse 
Partout sur les visages on lisait la détresse 
Les gens ont dû se battre contre les pandémies 
Décimés par millions par d'atroces maladies 
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim 
Comme tombent les mouches... 
Jusqu'à c'qu'il n'y air plus rien... 
Plus rien... 
Plus rien... 
Mon frère est mort hier au milieu du désert 
Je suis maintenant le dernier humain de la terre 
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée 
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné 
Car il ne reste que quelques minutes à la vie 
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis 
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer 
Adieu l'humanité... Adieu l'humanité...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même petit hérisson sur ma terrasse et merci de partager ces photos lumineuses avec nous !
S
Bonne rentrée alors!!!!<br /> Il est tout mignon cet hérisson et ta broderie aussi! Bises Sylvie
M
juste adorable !<br /> bisous bisous
C
jolis textes ....<br /> et ce hérisson est trop mimi !!<br /> j'aime ce coeur aussi ...
L
Très belle broderie et très beau coussin.<br /> Bisous.<br /> Cat
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité