Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 760
14 décembre 2010

En parlant des anges, on voit leurs ailes

_1060692

_1060695

_1060696

_1060697

_1060698

_1060699

_1060700

Gabriel est le plus connu d'entre eux. Eux, ce sont les anges porteurs de messages ou d'annonces qui changent durablement le monde. Gabriel annonce à Marie qu'à partir du 25 décembre prochain, ce jour maussade et triste sera un jour de fête et de partage, Noël est né, ainsi que Jésus, le fils de Marie. Des anges messagers, il y a eu très peu dans l'histoire de l'humanité, ce qui est regrettable car nous aurions eu 365 jours de festivités au bout d'un moment.

Des anges gardiens, ceux-là sont innombrables. Malheureusement, pour eux, ils sont régulièrement oubliés. Notre incrédulité contemporaine les a relégué de jolis contes pour enfants et pourtant, ils sont là, prêts de nous à nous garder de tout danger, y compris parfois de nous-même. Ce sont les anges protecteurs. Oh, je vois quelques sourires sur vos visages. Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ? Aussi, je vous invite à revoir ce magnifique film de Wim WENDERS, Les Ailes du Désir...

642dcdd07e7b1be0af4a8b2fe8154f3c


WENDERS - LES AILES DU DESIR (#2)
envoyé par birdy66. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Wikipedia nous résume le scénario :  les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu’il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel...

En parlant des anges, on voit leurs ailes. Il est probable que les anges gardiens ne soient pas aussi imaginaires qu'on le croit. Les commentaires du dernier post laissent entrevoir des anges gardiens, ces personnes qui veillent sur les autres et agissent pour les protéger. Quand j'évoque ces anges particuliers, je vois leurs ailes.


Lorsque l'enfant était enfant,
il ne savait pas qu'il était enfant,
tout pour lui avait une âme
et toutes les âmes étaient une

Lorsque l'enfant était enfant,
ce fut le temps des questions suivantes:
pourquoi suis-je moi, et pourquoi pas moi ?
Pourquoi suis-je ici et pourquoi pas là ?
Quand commence le temps et où finit l'espace ?
La vie sous le soleil n'est-elle pas un rêve ?
Ce que je vois, entend, sens, n'est-ce pas simplement
l'apparence d'un monde devant le monde ?
Le mal existe-t-il vraiment et des gens
qui sont vraiment les mauvais ?
comment se fait-il que moi, qui suis moi,
avant de devenir, je n'étais pas,
et qu'un jour moi, qui suis moi,
je ne serai plus ce moi que je suis.

----------------------------------------------------

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht, daß es Kind war,
alles war ihm beseelt,
und alle Seelen waren eins.

Als das Kind Kind war,
war es die Zeit der folgenden Fragen:
Warum bin ich ich und warum nicht du?
Warum bin ich hier und warum nicht dort?
Wann begann die Zeit und wo endet der Raum?
Ist das Leben unter der Sonne nicht bloß ein Traum?
Ist was ich sehe und höre und rieche
nicht bloß der Schein einer Welt vor der Welt?
Gibt es tatsächlich das Böse und Leute,
die wirklich die Bösen sind?
Wie kann es sein, daß ich, der ich bin,
bevor ich wurde, nicht war,
und daß einmal ich, der ich bin,
nicht mehr der ich bin, sein werde?

---------------------------------------------------------

When the child was a child,
it didn’t know that it was a child,
everything was soulful,
and all souls were one.

When the child was a child,
It was the time for these questions:
Why am I me, and why not you?
Why am I here, and why not there?
When did time begin, and where does space end?
Is life under the sun not just a dream?
Is what I see and hear and smell
not just an illusion of a world before the world?
Given the facts of evil and people.
does evil really exist?
How can it be that I, who I am,
didn’t exist before I came to be,
and that, someday, I, who I am,
will no longer be who I am?

(poème de Peter Handke extrait de "der Himmel über Berlin", Wim Wenders)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trés belle cette broderie !!!!! bisous....
Q
Quel joli calendrier de l'avent , très belle broderie "angelesque"<br /> Bizzzz
M
superbe ce calendrier de l'avent! mais comment trouves tu le temps pour toutes tes superbes broderies!<br /> bonne journée<br /> bizz<br /> Alice
O
Ton calendrier de l'avent est adorable
N
re coucou !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adoreeeeeeeeeeeee les anges ...<br /> <br /> Mon grand-père s'appelait Gabriel ... et je suis sûre qu'il veille sur moi !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous bisous
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité