Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 810
11 décembre 2010

Aidez-nous à passer l'hiver...

_1060719

_1060714

_1060715

_1060716

_1060717

_1060720

Si la neige et le froid perturbent nos habitudes, les rigueurs de l'hiver mettent aussi à dure épreuve les organismes. Les personnes contraintes à dormir sous un carton ou quelques pauvres couvertures se mettent ainsi en danger. Exclus de notre société, ils méritent pourtant toute notre attention. Les aider à passer l'hiver est essentiel pour pouvoir encore se regarder dans un miroir. Appeler le 115 est un premier pas. Contribuer à soutenir les associations caritatives, partager un peu de pain, donner son sourire, autant de gestes simples qui comptent.

Les hommes comme les oiseaux souffrent de l'hiver, aidons-les à passer cette saison si éprouvante. Saviez-vous qu'un oiseau perd 10% de son poids dans une nuit, en gonflant son plumage pour se protéger ? Saviez-vous que des êtres humains meurent dans l'indifférence à l'encoignure d'immeubles de bureaux surchauffés ? Saviez-vous que le budget moyen des Français pour Noël est 600 € environ ? Drôle de société, le monde tourne mal, non. Je ne cherche pas à me/vous culpabiliser. Je vous invite à agir selon vos moyens et vos envies. Un sourire est préférable à l'indifférence et cela n'a pas de prix !

face_lj

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie

Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

527473_644374

Elle est à toi cette chanson
Toi l'hôtesse qui sans façon
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S'amusaient à me voir jeûner
Ce n'était rien qu'un peu de pain
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand festin

Toi l'hôtesse quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

Sans_Abris_1

Elle est à toi cette chanson
Toi l'étranger qui sans façon
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris
Toi qui n'as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Riaient de me voir emmener
Ce n'était rien qu'un peu de miel
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand soleil

Toi l'étranger quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

sans_abri

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ce bel article ...
N
jolis, tes oiseaux et ton nichoir ! par contre, le texte je ne lis pas, pas assez en forme pour accepter de le faire ...<br /> bonne journée, à bientôt,
C
La broderie est tout simplement magnifique!<br /> Pour ce qui est de la misère des gens et de l'étalage des autres, tu as bien raison...essayons chacun de notre côté de faire quelque chose pour ceux qui n'ont rien.Il est toujours aussi agréable de te lire. Merci pour ce temps que tu consacres aux autres.<br /> Bonne broderie.Biz
S
trés joli broderie! les moineaux viennent se servir dans la mangeoire des poules à la maison .Je suis bien d'accord avec toi 600euros de budget c'est énorme !!! j'ai 5 enfants,un mari au chomage ,je suis en congé parental ,on est heureux et on se plaint pas mais le budget c'est 30 euros par enfants! pourquoi tant de gaspillage!! alors qu'il y a tant de misére...
C
Et tout çà est hélas tellement vrai !!! <br /> J'achète et je donne aux associations, et pour les petits moineaux, j'ai ouvert mon petit resto du coeur dans le jardin !!!<br /> BISES JEANNE
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité