Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 804
6 juin 2010

Fontenelle, je boirais de ton eau...

Il est des rencontres fortuites et inattendues, comme celle qui s'est produite hier après-midi dans un magasin de la fédération nationale d'achats des cadres, eh oui le célèbre agitateur de curiosités. Une série de cartes de vœux portant chacune une citation est présentée sur un tourniquet (avant goût des vacances ). Une phrase a fait tilt dans mon esprit; et depuis, j'en ai fait mon étendard, que dis-je ma devise, ma règle de vie.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux ;

de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

P1230975

Si l''esprit demeure, le corps de M. Bernard le Bovier de Fontenelle s'en est retourné en poussière depuis de belle lurette...après avoir déclaré "qu'il est temps que je m'en aille, je commence à voir les choses telles qu'elles sont !"  Comme vous le voyez, beaucoup d'humour et de prise de distance par rapport à lui-même et à ce que la vie essaie de nous enseigner.

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi.

Fontenelle, je boirais volontiers de ton eau vive.

Bienvenue à l'Atelier Nomade, mes amies.

P1240037

P1240040

P1240044

Pour se souvenir, pour quelques grammes de gloire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes clichés sont somptueux!
L
ça c'est une citation comme je les aime !!!!<br /> "Ne prenez pas la vie trop au sérieux ;<br /> de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."<br /> Excellent et tellement vraie !!!<br /> Il faut savoir profiter du plus petit bonheur chaque jour, ils sont tellement nombreux.<br /> Gros bisous et très belle journée.<br /> Lilly Rose
L
coucou, je profite d'allumer le pc pour te souhaiter une belle journée<br /> bise<br /> coco
C
Un bonheur que de découvrir ce joli billet rempli de belle sérénité !
A
entièrement d'accord!!<br /> et tes clichés sont si beaux!<br /> véro
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité