Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 795
18 avril 2009

Pointilleuse sur les points au point de mettre les points sur les i


Alain Souchon : Ecoutez D'où Ma Peine Vient - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

En cette journée si pluvieuse, qu'on a l'impression de revivre un mauvais remake de 2008, que la récession économique s'installe dans notre quotidien, je veux vous dire à quel point  je suis pointilleuse sur les points qui me touchent au point de vouloir mettre aujourd'hui les points sur les i à l'Atelier Nomade.

P1010799

Selon Pierre DAC, le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Aussi, sans ambages, je vous déclare que j'en ai ras le bol d'aligner des points de croix, à chacune la sienne. Mes amies de l'Atelier Nomade, ne restons pas les bras en croix, refusons la dictature de ce point trop simple pour ne pas être un rond, un triangle ou un losange. Aligner des croix, quelle sinécure à croire que les conflits si meurtriers n'ont servi à rien, hormis offrir des croix de bois à une jeunesse définitivement perdue. Aucune fantaisie, des croix, toujours des croix, même le jeu du morpion se fait plus original...

P1010801

Ah, vous me direz, ce n'est qu'un point de détail, un petit point insignifiant. Je m'insurge contre le point de croix. Je vous convie à broder autre chose avec par exemple le point d'oeillet, ni fleurs, ni couronne en guise d'épitaphe posthume pour service rendu à la communauté des brodeuses. Revenons un instant sur le fameux oeillet au petit coeur d'où partent une multitude de rayons colorés.

P1010803

Gare aux simples points. Souvent, un point de vue équivaut à ne pas avoir de point de vue ou à ne voir qu'un seul et unique point. Et à force d'habitude, on risque de boucler sur un point de boucle. Cercle infernal des gestes automatiques, qui d'entre nous ne s'est pas surprise le soir venu à broder un fil invisible sur une toile imaginaire... comme si nous avions une araignée au plafond...

P1010804

Et d'araignée en araignée, nous voilà avec un joli point d'araignée. J'entends déjà des cris d'effroi de la part de quelques copines arachnéophobes, mais je les rassure de suite, celles-ci ne piquent plus une fois mises sur la toile. Pointillisme proche de l'Ecole des impressionnistes, point par point, la fleur se devine, elle se dessine et prend toute sa dimension une fois le soleil revenu. Il pleut toujours et le ciel reste désespérément gris.

P1010802

 Le point de satin, quant à lui, me rappelle les bannières de mon enfance que l'institutrice me demandait de dessiner pour orner mes cahiers scolaires. A chacune aussi, sa madeleine de Proust au goût si tendre, ce petit souvenir qui resurgit au hasard d'un point formant un tapis vert et des ruches. L'esprit s'évade et vagabonde volage, ne se laissant pas enfermer pour une série de points de croix.
Je vous lance, chères amies, ce défi de présenter sur vos blogs respectifs un point original, autre la croix qui censurerait parfois une bannière trop rapidement exécutée avec en guise d'illustration un zéro pointé ! Mais promis, vous viendrez mettre un lien vers cet article dans un commentaire sur l'Atelier Nomade. Je compte sur vous et point de désistement.

Il est temps de clore le chapitre, non pas par un point final, ni même un point de nœud coulissant autour de mon aiguille, mais par un ravissant ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein. A Dieu et ses saints !

Il pleut toujours et encore, je retourne reposer ma tête sur mon coussin brodé de petits points... et atteindre le point de grâce en écoutant la mélodie de la pluie.

P1010805P1010806


Point Of Grace : 24 - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop trop beau,tu excelles aussi dans les points<br /> originaux!quel talent!
D
effectivement ce coussin est magnifique ! tu as bien travaillé c'est trés frais ....bises
M
c'est ravissant ! très frais !
U
Il est vraiment très beau ce coussin !<br /> Bonne & douce journée,<br /> Véronique.
B
Je ne peux pas te contacter concernant la commande de fils, je n'ai pas accès à ton email !<br /> Envois-moi un mail : dubois91.laetitia@laposte.net
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité