Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 90 793
12 avril 2009

Nouveau nuancier facile pour brodeuses débutantes

Difficile de s'y retrouver parmi les milliers de références de fils à broder !

Qui d'entre nous n'a pas été sur le point de tout abandonner en faisant ce terrible constat.

Pour la seule marque DMC, plus de 480 fils différents pour une seule matière et il y a vraiment matière à discuter. Je vous cite les plus connues, coton, lin, métallisé, perlé, dégradé, variations, etc.

Oups, j'étais sur le point d'oublier de compter celles de la marque Atalie ou encore Anchor... et j'en oublie certainement.

Résultat : une jolie jungle de fils colorés dans laquelle les brodeuses débutantes se perdent parfois en compositions inattendues, le rouge à la place du rose, le bleu au lieu du vert d'eau. J'ai entendu parler de mercières ayant terminé leur carrière en psychiatrie intensive. Il y a vraiment danger à agir.

Les brodeuses les plus expérimentées ont fabriqué leur anti-sèche. Un nuancier perso brodé fait main ! A titre d'exemple, le travail d'élaboration fait par Sabinette et ses copines est très représentatif des stratégies mises en oeuvre pour ne pas perdre la tête... d'aiguille. La méthode est longue et surtout, elle exige une solide compétence dans le point de croix, ce qui ne fait pas l'affaire des débutantes.

Heureusement, il y a l'Atelier Nomade qui vous propose ce nuancier très original...

coccinelle1

Eh oui,

vous n'avez pas la berlue...

il s'agit bien du nuancier composé de coccinelles

de toutes les couleurs...

En voici une rouge cerise...

1303city1

Vous allez me dire,

quel est le rapport avec la broderie ?

L'Atelier Nomade devrait-il se mettre au vert, prendre quelques congés ?

Il y a un point commun entre cette coccinelle du peuple

et les coccinelles que j'ai croisé ce matin dans mon jardin.

P1010815

Ces jolies coccinelles nous annoncent un beau printemps bien ensoleillé.

P1010817P1010818P1010814

Coccinelle, envoles-toi, il fera beau dimanche.

P1010813P1010811P1010812

Le temps est idéal pour sortir vos ateliers nomades

et vous mettre à la broderie en écoutant les oiseaux gazouiller de bonheur !

P1010816P1010810

Bon d'accord, mon histoire aujourd'hui est digne du lapin d'Alice au pays des merveilles, complètement farfelue. Mais c''est aujourd'hui Pâques, la fête des cloches, non ?

P1010809

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'avais jamais vu ce superbe pochon, (c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que j'ai internet) il est vraiment magnifique.<br /> Bisous
L
Bonsoir,<br /> <br /> Cet ouvrage aux coccinelles est très beau - Pourriez-vous me donner les coordonnées de la grille ?<br /> <br /> Je suis en train de feuilleter votre journal et j'y découvre des choses ravissantes - De plus je crois comprendre que nous sommes voisines de droite et de gauche - Ecrivez-moi -<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> LUCIE
L
Ce pochon est superbe, j'aime beaucoup
B
tes coccinelles sont géniales et le nuancier très original !!! j'aime beaucoup !!
M
Elles sont trop mimis ces bêtes à bon Dieu !<br /> bisous !
Publicité
L'Atelier Nomade : de la broderie, des idées et de l'amitié. Bienvenue chez vous
  • Partager avec des amies ma passion pour les loisirs créatifs : broderie, points de croix, couture, décoration intérieure, photo, mais aussi balades champêtres, nature écolo, bons mots : c'est l'invitation que vous fait l'Atelier Nomade...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité